top of page

Biographie

Né en 1991 à Paris, Sharad Goulam compose en autodidacte dès l’âge de huit ans, et dirige à quatorze ans ses premières symphonies, alors parrainé par l’ex-Premier Ministre Monsieur Michel Rocard pour ses études secondaires au Lycée Louis-Le-Grand.

 

Cinq fois diplômé de l'Ecole Normale de Musique de Paris (harmonie, contrepoint, fugue, orchestration, piano) et lauréat d'une bourse d'étude, il s'y forme auprès de Stéphane Delplace, Anthony Girard, Philippe Gantchoula, Jean-Marc Luisada et Caroline Sageman.

Titulaire d'un doctorat en mathématiques de l'Ecole Normale Supérieure (2020), il a mené un cursus à la Faculté d'Orsay ainsi qu'à l'Ecole Polytechnique (master). Il est également diplômé en ingénierie (master) et philosophie (master).

Prix de Composition du Concours de l’Orchestre et Chœur des Universités de Paris 2021 pour son Psaume, il est aussi lauréat du Concours International d’Orchestration Coups de Vents 2022, et Premier Prix de Composition du Concours International Berlioz 2023 pour son Arabesque pour orchestre.

 

Sharad Goulam enseigne le solfège à l'Ecole Normale de Musique de Paris, et l'écriture musicale aux C.R.D. de Pantin et d'Evry.

FR0009_SHA0041.jpg
bottom of page